Passer au contenu
Retour Accueil
Commune de Démo
Site officiel – 48xxx Lozère
  • Accueil
  • S’informer
    • L’actualité
    • Agenda des manifestations
  • La Mairie
    • Le Conseil Municipal
    • Les comptes-rendus, arrêtés, et délibérations du Conseil Municipal
    • Documentation des organismes publics (Préfecture, Région, Département…)
    • Contacter la Mairie
  • Vivre à Démo
    • La vie associative
    • Scolarité
    • Découvrir notre patrimoine
  • Les démarches administratives
    • Démarches des particuliers
    • Démarches des professionnels
    • Les démarches des associations
  • Mentions légales
  • Search
Retour Accueil
Commune de Démo
  • Search
  • Accueil
  • S’informer
    • L’actualité
    • Agenda des manifestations
  • La Mairie
    • Le Conseil Municipal
    • Les comptes-rendus, arrêtés, et délibérations du Conseil Municipal
    • Documentation des organismes publics (Préfecture, Région, Département…)
    • Contacter la Mairie
  • Vivre à Démo
    • La vie associative
    • Scolarité
    • Découvrir notre patrimoine
  • Les démarches administratives
    • Démarches des particuliers
    • Démarches des professionnels
    • Les démarches des associations
  • Mentions légales
Accueil » Démarches des particuliers

Démarches des particuliers

logo service-public.fr
Accueil particuliers  > Logement  > Aides au paiement des factures : eau, téléphone, électricité, gaz

Dossier

Aides au paiement des factures : eau, téléphone, électricité, gaz

Vérifié le 01/01/2018 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Une aide peut être attribuée pour alléger le montant des factures d'eau, de téléphone, d'électricité et de gaz notamment en cas de revenus modestes.

  • Facture de téléphone
  • Chèque énergie

  • Demander le plafonnement de votre facture d'eau suite à une fuite d'eau

    Modèle de document

  • Demander la vérification de son compteur d'eau

    Modèle de document

  • Calculer l'évolution de sa facture de gaz

    Simulateur

Questions ? Réponses !

  • La tarification sociale de l'eau est-elle toujours en vigueur ?

  • Comment choisir ou changer de fournisseur d'électricité ou de gaz ?

  • Médiateur national de l'énergie : comment y recourir ?

  • Médiateur de l'eau : comment y recourir ?

  • Que faire en cas d'augmentation anormale de votre facture d'eau ?

  • Comment obtenir des informations sur la qualité de l'eau du robinet ?

  • Impayés de factures (gaz ou électricité, eau) : quelles conséquences ?

Pour en savoir plus

  • Coronavirus (Covid-19) et paiement des factures de gaz et d'électricité

    Institut national de la consommation (INC)

© Direction de l'information légale et administrative
comarquage developpé par baseo.io

© 2025 Commune de Démo – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr